Conservez vos souvenirs de vacances

Conservez précieusement vos souvenirs de vacances !

Les vacances 2022 sont là. Bientôt, le mois d’août sera terminé et une question va alors se poser. Comment conserver vos photos de vacances ? Vous en avez sûrement fait des centaines et des centaines. Les premiers pas de bébé sur le sable, la première baignade dans l’océan, les châteaux de sable, les retrouvailles en famille ou entre amis, les occasions ne manquaient pas pour immortaliser cet été. Ce sont autant de souvenirs dont vous allez vouloir vous rappeler. 

Chez L’instant Héra, nous avons donc décidé de vous donner quelques pistes originales ou plus classiques pour conserver précieusement ces souvenirs ! Alors, c’est parti pour une sélection de nos coups de cœur.

Affiche Sentiments

#1 Les affiches personnalisées

Vous les avez sûrement déjà vues passer sur notre site internet ou sur nos réseaux sociaux : découvrez notre collection d’affiches famille. Des mosaïques de photos si vous ne parvenez pas à choisir parmi vos nombreux clichés, des photos en grand format, en couleur, en noir et blanc… De nombreux modèles existent pour tous les goûts ! Faites donc votre choix, renseignez les informations pour la personnalisation et finalisez votre commande. Vous recevrez votre affiche quelques jours plus tard dans votre boîte aux lettres ou en point relais.

Album photos

#2 Les traditionnels albums photos

Comment faire un article sur les meilleures solutions pour conserver ses souvenirs de vacances sans mentionner le traditionnel album photos ? C’est le support indémodable et apprécié par tous. Vous pourrez ainsi rassembler tous vos clichés et feuilleter l’album quand vous le souhaitez ! Quoi de mieux que de se replonger dans les albums photos des années précédentes ? Vous pouvez facilement en faire imprimer sur des sites spécialisés.

Mug photos

#3 Un mug

Voilà un objet que vous verrez tous les jours pour vous remémorer vos souvenirs de vacances ! Vous trouverez facilement sur Internet des sites vous permettant de personnaliser des mugs avec vos photos. Parfait pour prendre votre petit-déjeuner avec un petit clin d’œil à ces beaux moments.

Magnet photos

#4 Les magnets pour le frigo

Dans le même style, vous pouvez aussi faire réaliser des magnets. Ceux-ci feront plaisir à petits et grands qui seront heureux de les placer sur le frigo et de les voir au quotidien ! Vous pouvez aussi en profiter pour en offrir aux grands-parents, oncles, tantes, parrains et marraines à qui des photos des enfants feront toujours plaisir !

Marque-pages photos

#5 Les marque-pages photos

Avez-vous pensé aux marque-pages photos ? Ce n’est pas forcément l’option qui vient en tête en premier, mais elle a le mérite d’être originale. Vous pourrez les mettre sur votre frigo, les glisser dans votre lecture en cours, en donner aux grands-parents ou encore en mettre dans vos albums photos. 

Souvenirs de vacances en photos
Cadres photos

#6 Les cadres photo

Les cadres photo sont encore un incontournable. Cela peut aller des traditionnels cadres en bois à des modèles plus designs, ou encore à des modèles vintages chinés en brocante. Vous pourrez vous faire plaisir sur le cadre pour mettre en valeur vos photos et pour qu’il s’intègre à votre décoration.

#7 Pour les bricoleurs : le DIY

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, vous pouvez vous tourner vers des options plus originales. Cela vous demandera un peu de patience et d’inventivité !

Décorations photos
Les décorations

Soyez inventifs et réalisez un support pour accrocher votre sélection de vos plus beaux souvenirs de vacances ! Accrochez vos photos à l’aide de ficelles, dans un cadre, attachées à un bois, avec des épingles… Les options sont nombreuses, à vous de choisir ce qui vous plaît !

Calendrier photos
Les calendriers

Pour changer des calendriers tout fait que l’on achète au début de chaque nouvelle année, pourquoi ne pas tenter de réaliser quelque chose de plus original ? Faites imprimer une sélection et commencez la réalisation. Une photo par jour, une par mois, une mosaïque… Quoi que vous souhaitiez faire, vous pourrez facilement trouver de l’inspiration sur Pinterest et vous lancer !

Albums photos
Les albums photos 

Peut-être souhaitez-vous changer cette année des albums imprimés ? Essayez d’en réaliser un vous-même ! Un joli carnet, vos photos, des stylos et le tour est joué. Collez vos photos, écrivez des commentaires, réalisez des dessins si vous avez une âme d’artiste ! Bref, vous l’aurez compris, laissez parler votre imagination !

Mur de photos
Le mur de photos

Si vous souhaitez voir vos photos au quotidien chez vous et les intégrer dans votre décoration, optez pour le mur de photos ! Il vous suffit d’avoir un espace disponible que ça soit dans votre salon, votre salle à manger, votre chambre ou même un couloir. Vous pouvez disposer vos photos comme vous le souhaitez et le petit plus est que vous pourrez le faire évoluer : ajouter des photos des moments importants de votre vie !

Avec tout ça, nous espérons que vous aurez trouvé votre bonheur ! À votre retour, vous n’aurez plus qu’à vous lancer pour conserver vos souvenirs de vacances ! Si vous cherchez d’autres idées et conseils, nous vous invitons à aller sur notre blog dans la catégorie famille.

On vous donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer : Instagram, Facebook et Pinterest.

Nous vous souhaitons donc une très belle fin de semaine et d’excellentes vacances !

À bientôt,

Emilie & Mathilde

Pour toujours plus d’idées pour les vacances

Voyager avec bébé : Notre sélection d’indispensables

Voyager avec bébé : Notre sélection d’indispensables

L’été est enfin arrivé depuis quelques jours et votre petit bout va découvrir ses premières vacances ! C’est une étape importante dans la liste de toutes les premières fois qu’il s’apprête à vivre. Sa première […]

Laisser un commentaire