Avec le froid qui arrive, fini les après-midi dans le jardin, les jeux au soleil et les sorties en extérieur. Les activités en intérieur sont de retour ! Quel que soit l’âge de vos enfants, nous sommes à peu près certaines qu’ils devraient trouver des idées dans notre sélection de la semaine. On vous embarque donc avec nous pour notre sélection de cabanes à construire en intérieur pour le plus grand bonheur des petits et grands !
En carton, en tissu, en bois… À réaliser soi-même ou à acheter en kit, les idées ne manquent pas ! Piochez donc ce qui plaira le plus à vos enfants !
#1 Cabane en carton
Classique, cette cabane reste un indémodable quelles que soient les générations ! Récupérez des cartons de toutes les tailles, mettez la main sur un mètre, des ciseaux et de la colle. Vous pourrez soit laisser libre cours à votre imagination, soit trouver un tuto sur internet qui vous guidera dans la réalisation de la cabane. Les enfants peuvent également participer pour la peindre, assembler les morceaux ou encore décorer l’intérieur !
#2 Cabane en bois
Plus technique que son homologue en carton, elle demandera un peu plus de bricolage. S’il ne vous reste pas des planches en bois qui traînent dans votre garage, un petit tour dans votre magasin de bricolage préféré fera l’affaire. Une scie, des vis, une perceuse, des tournevis et les travaux peuvent commencer. Pour cette option, faites attention que les petits ne vous tournent pas autour, ils pourraient se blesser avec les outils. Mais même s’ils ne peuvent pas participer, ce n’est pas grave ! La surprise finale n’en sera que plus belle.
#3 Une cabane pour rêver !
Les histoires que vous lisez à vos enfants avant d’aller dormir sont remplies de héros et héroïnes partant explorer des contrées lointaines ? Choisissez donc une cabane qui les fera rêver et dans laquelle ils pourront inventer mille et une histoires !
Une fusée, un bateau, un château… Les options sont nombreuses et dépendront de vos enfants et de leurs centres d’intérêt. Voyez avec eux ce qu’ils aimeraient et trouvez un compromis entre leurs rêves de grandeur et vos talents en bricolage !
#4 Le tipi
À réaliser ou à acheter, il pourra s’intégrer parfaitement dans le salon ou la chambre sans tenir énormément de place. Il fera un cadeau de Noël parfait pour vos enfants pour ceux d’entre vous qui sont en train de se pencher sur les listes au Père Noël. Vous en trouverez de très beaux en magasin. Sinon là aussi, vous pouvez le réaliser en achetant du bois pour faire la structure et en vous lançant dans un peu de couture pour l’habillage.
#5 Avec des couvertures
Qui n’a jamais fait une cabane à partir de rien ou presque ? En plein milieu du salon ! Pour cette option, rien de plus simple. Quelques chaises, une nappe, un drap ou des couvertures à tendre par-dessus et en avant pour l’aventure ! Facile à réaliser et facile à ranger, c’est l’idéal pour les mercredis après-midi ou les week-ends pluvieux.
#6 La cabane/lit
Pourquoi ne pas transformer les lits de vos enfants en cabane ? Pour cela, Internet regorge d’idées pour vous aider. Vous pourrez soit partir de zéro (parfait si vous souhaitiez changer le lit d’un de vos enfants pour qui il est temps d’avoir un lit de grand !) ou vous pourrez également transformer un lit existant. À vous de voir ce qui vous convient le mieux et ce qui est le plus facilement réalisable.
Nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur parmi nos idées. Il ne vous reste maintenant qu’à dénicher de quoi construire la cabane que vous avez choisie, en récupérant des éléments dans votre garage, sinon directement un magasin de bricolage pour trouver ce qu’il vous manque ! Vos enfants, petits comme grands, inventeront des histoires sans fin et passeront des heures dans cette cabane ! Alors à vos outils !
Pour plus d’idées de décos ou d’activités avec vos enfants, rendez-vous sur notre blog dans la catégorie famille. N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Pinterest afin de ne rien manquer de nos nouveautés.
Bon week-end à tous et à la semaine prochaine pour un nouvel article
Emilie & Mathilde
Vous aimerez peut-être aussi…