carte de voeux

Faites de belles cartes de vœux avec vos enfants !

Noël arrive, 2022 approche et vos enfants sont en vacances (peut-être vous aussi si vous êtes chanceux) ! Quoi de mieux que de prévoir quelques activités à faire avec vos enfants durant cette période ? Une fois l’effervescence du réveillon du 24 et de Noël passée, place à des activités en famille ! Vous l’avez maintenant compris, chez L’instant Héra, on aime vous proposer des activités manuelles à faire en famille ! Alors cette semaine, on vous embarque avec nous à la découverte d’idées originales pour faire des cartes de vœux avec vos enfants.

carte de voeux peinture
Pliage

#1 – Avec de la peinture

Le meilleur pour les tous petits ! Un peu de peinture et l’aide d’un adulte pour faire des petites empreintes de doigts. Ensuite quelques traits pour faire une jolie forme et la carte est prête ! À vous de jouer pour écrire quelques lignes avant que toute la famille ne signe ! 

#2 – En faisant des pliages

Pour les plus patients d’entre vous, pourquoi pas faire une carte avec des pliages ? Des sapins, des flocons, des bonhommes de neige… Vous trouverez forcément quelque chose qui vous inspire ! Il vous faudra quelques papiers de différentes couleurs et trouver un tuto sur internet pour expliquer aux enfants comment faire le pliage qu’ils souhaitent !

#3 – Pour un effet boule à neige 

Pour le plus grand plaisir des petits (et des grands !), vous pouvez faire des cartes à la façon d’une boule à neige ! Il vous faudra découper quelques petits éléments pour le décor : sapin, renne, bonhomme de neige, maison, flocon… Ensuite faites les deux faces de la carte à l’aide de papier transparent, positionnez les éléments que vous aurez découpés auparavant et collez les deux faces entre elles. Dernière étape ? Remplir le tout de paillettes, flocons ou autre avant de refermer le haut de la carte. Il ne restera plus qu’à admirer le résultat !

carte boule à neige
laine

#4 – Avec de la laine

Vous aurez besoin d’un petit peu de laine de couleur et de papier cartonné ! Vous pouvez faire une forme au crayon sur la carte pour que vos enfants aient une base ou les laisser imaginer eux-mêmes ce qu’ils veulent dessiner. Il suffira ensuite de faire passer les brins de laine dans des petits trous que vous pouvez faire au préalable. 

#5 – Rendez-vous en cuisine pour des biscuits

Pour les plus gourmands, c’est l’idéal pour souhaiter les vœux ! Faites des petits biscuits avec les enfants, ils peuvent découper les formes qu’ils aiment avec des emporte-pièces et les décorer une fois cuits. Il ne restera plus qu’à faire des petits sachets individuels et accrocher une petite étiquette pour adresser quelques mots à la personne. Vos enfants seront ravis de pouvoir offrir des biscuits qu’ils auront faits eux-mêmes !

biscuits de noël

On espère que vous avez pu piocher des idées pour faire vos cartes de vœux avec vos enfants ! Maintenant, place à la réalisation ! Si vous cherchez d’autres idées ou inspirations, comme toujours, vous pouvez vous rendre sur notre blog et parcourir les articles. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos nouveautés : Instagram, Facebook et Pinterest.

En attendant, nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année en famille et on vous donne rendez-vous début janvier pour toujours plus de nouveautés ! 

Bonnes fêtes !

Emilie & Mathilde

Découvrez notre série d’articles de Noël

Laisser un commentaire

Les commandes ne sont pas traitées en ce moment. Aucune date de reprise d'activité n'est connue à ce jour. Merci de votre compréhension.
+