En cette année 2021, nous sommes de retour avec de nouveaux articles, des conseils et des idées en tout genre ! Cette semaine, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour réaliser vos photos de naissance.
Si vous souhaitez réaliser vous-même les photos pour votre faire-part, ou tout simplement faire de belles photos pour garder en souvenir, c’est par ici !

Pensez aux couleurs !
Les couleurs sont déterminantes pour le rendu final des photos. Réfléchissez donc aux tenues de votre bébé et au décor. Privilégiez des teintes harmonieuses et des couleurs pastel. Si vous avez déjà en tête le modèle du faire-part, vous pouvez donc travailler les couleurs des photos en fonction.
Réfléchissez au cadrage de la photo.
Suivant l’utilisation que vous en ferez, alternez les portraits et les paysages. Trouvez le juste milieu pour prendre votre photo, si votre bébé est trop loin il faudra zoomer sur le cliché ce qui amoindrira la qualité. Si au contraire, vous êtes trop prêt de lui, il n’y aura aucune marge pour utiliser la photo.
Faites attention à la lumière.
Choisissez bien le jour où vous souhaitez faire vos clichés et demandez conseil à une application météo ! Pour un beau rendu, il faut absolument une lumière naturelle de qualité. Les journées de grisaille sont donc à éviter. Il est aussi important d’éviter le contre-jour, donc le soleil n’est pas forcément votre ami !

Attention aux mauvaises surprises !
C’est souvent une fois les photos faites, que l’on s’aperçoit d’un détail que l’on n’avait pas vu jusque là. Avant de prendre les photos, faites donc bien attention à l’arrière-plan de votre décor, des éléments indésirables peuvent s’y glisser !
Et dernier conseil, vos photos doivent impérativement provenir d’un appareil photo (attention cela ne veut pas dire qu’il faut un appareil photo professionnel pour les faire). Si votre portable fait des photos de bonne qualité, cela peut suffire. Le seul impératif est que vos photos ne doivent pas être passées par un quelconque intermédiaire. Les photos qui proviennent des réseaux sociaux sont à bannir puisqu’elles sont automatiquement compressées au moment où vous les postez. La qualité est donc amoindrie.
Avec tous ces conseils, vous avez de quoi faire de très belles photos de votre tout petit bébé et de toute la famille ! Si vous cherchez plus de conseils pour vos photos de naissance, c’est par ici. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest pour toujours plus de conseils et d’idées.
À bientôt,
Emilie et Mathilde