Votre meilleure amie, votre sœur ou votre cousine a dit Oui à sa moitié et vous a bien évidemment demandé d’être son témoin ou sa demoiselle d’honneur ! En plus de l’accompagner et de l’aider dans la préparation du mariage, c’est vous qui devez revêtir votre plus belle casquette d’organisatrice d’événements pour l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille ! Et parce que nous voulons toutes raconter de belles histoires et créer de merveilleux souvenirs, votre souhait le plus important est d’offrir à votre meilleure amie l’EVJF de ses rêves et c’est bien normal.
Alors, on dépoussière un peu l’image de cet événement et on oublie les vieux déguisements ainsi que les maquillages de mauvais goûts et on pense originalité et modernité. Aujourd’hui la tendance se dessine plutôt autour de la beauté, du bien-être et des activités dans l’air du temps. Si vous connaissez les goûts de la future mariée mais que vous êtes un peu à court d’imagination pour les activités, nous sommes là pour vous aider. Parce que chez L’instant Héra, nous avons à cœur de vous accompagner pour tous les plus beaux évènements de votre vie, découvrez donc notre top 10 de nos activités pour un EVJF réussi et inoubliable.
Bien sûr, on n’oublie pas, le plus important c’est de prendre en compte les goûts, les désirs et les envies de la future mariée. C’est son jour ! Prenez donc tous ces ingrédients et rajoutez à cela beaucoup de rires et une pincée d’émotions et vous obtiendrez un EVJF entre copines magnifique qui deviendra un des plus beaux souvenirs de la vie de la future mariée !
Pour une future mariée qui aime prendre soin d’elle
#1 – Une séance bien-être
Nombreuses sont les activités pour prendre soin de soi ! Essayez-donc d’en répartir plusieurs sur la matinée afin que cela vous laisse le temps de prévoir d’autres bons moments par la suite. Spa, manucure, coiffure, maquillage, faites tout pour qu’elle se sente bien et à l’aise pour la suite de sa journée. En plus de prendre du temps pour elle, vous serez toutes au top pour la suite de l’EVJF.
#2 – Un peu de shopping
Votre meilleure amie a une garde robe bien remplie mais elle n’en a jamais assez ! C’était donc évident pour vous de lui proposer une séance shopping. Vous pouvez décider de rendre l’activité un peu plus fun en organisant des défis autour de son shopping. Par exemple, en lui fixant un budget, un thème et un temps imparti pour trouver la meilleure tenue. Créez des équipes et on vous assure de bonnes parties de rigolades !
#3 – Un shooting photo
Une fois que tout le monde est sur son 31, pourquoi ne pas organiser un shooting photo entre copines ! Vous pouvez choisir de l’organiser seule ou de faire appel à un photographe professionnel pour vous créer de magnifiques souvenirs. Vous pouvez également choisir d’immortaliser en vidéo chaque petit moment de la journée pour ensuite pouvoir faire un petit film que vous pourrez offrir à la future mariée.
Notre petit conseil pour les invitations
Nous vous conseillons de demander à la future mariée de vous faire une liste des personnes qu’elle souhaiterait voir à ses côtés ce jour là. Cela vous évitera bien du stress ! Vous serez alors sûrs de ne pas avoir invité la mauvaise personne et surtout d’oublier personne.
Pour une future mariée qui aime les sensations fortes
#1 – Un saut en parachute

Adepte des sports extrêmes, surprenez-la avec cette activité ! Elle peut faire le grand saut seule ou accompagnée de vous toutes si le groupe n’a pas peur de la rejoindre dans cette folle aventure. Renseignez-vous auprès de l’aérodrome de votre ville pour connaître les conditions. Attention cependant, c’est une activité qui représente un budget relativement conséquent.
#2 – Une activité nautique

Si la future mariée est plus à l’aise dans l’eau que dans les airs, pourquoi ne pas opter pour une activité nautique ? Là encore, les possibilités sont nombreuses en fonction de là où vous vous situez. La bouée tractée, le paddle, le surf ou encore le jet-ski, si vous êtes en bord de mer, vous trouverez facilement de quoi lui faire plaisir. Vous pouvez aussi trouver de telles activités sur les lacs près de chez vous.
#3 – Une balade dans les airs

Si vous avez un peu peur pour le cœur de la future mariée, choisissez quelque chose de plus calme avec une balade dans les airs ! Rien de mieux pour redécouvrir votre ville ou découvrir celle que vous avez choisie pour la journée ou le week-end. La montgolfière au lever du soleil peut être un magnifique moment. Vous n’aurez pas chaud mais vous en prendrez plein les yeux !
Pour une future mariée qui aime faire la fête
Notre petit conseil pour le lieu
Tout dépendra de la durée de l’EVJF et ce que vous souhaitez faire. Si ce n’est que sur une seule journée, l’une d’entre vous peut prêter son domicile pour l’occasion. À l’inverse, si vous souhaitez partir pour un week-end, nous vous conseillons de louer un appartement ou une maison où vous pourrez toutes vous retrouver.
#1 – Une journée sur un bateau
Louez un bateau pour la journée et partez en mer pour faire la fête ! Prévoyez une bonne playlist, des jeux et entre baignade et séance bronzette, racontez-vous des petites anecdotes sur la future mariée. Renseignez-vous sur internet, de nombreuses compagnies proposent des balades à la journée spécialement pour les enterrements de vie de jeune fille. Vous aurez sûrement la possibilité d’avoir des tarifs de groupe.
#2 – Une soirée festive
Concluez la journée en l’emmenant manger dans son restaurant préféré ou en organisant un pique-nique au coucher du soleil en fonction de la saison. Enchaînez ensuite sur une virée en boîte de nuit ou dans les bars festifs de l’endroit où vous vous trouvez. Dansez et chantez jusqu’au bout de la nuit entre copines et rentrez dormir seulement au petit matin !
Pour une future mariée qui aime l’esprit cocooning
#1 – Un atelier DIY
Si la future mariée est une adepte des DIY et des activités à faire soi-même, ces ateliers sont faits pour elle ! Un cours de cuisine, fabriquer ses propres cosmétiques ou encore des créations florales, il existe une multitude de possibilités ! Il suffit de trouver celle qui lui fera le plus plaisir et surtout celle qui est disponible à l’endroit où vous vous trouvez.
#2 – Une soirée pyjama
Enfin, pour terminer la journée, si la future mariée est plutôt casanière, proposez-lui une soirée cocooning, en pyjama et en pantoufles pilou-pilou ! Prévoyez, des jeux, des défis ou encore des soins bien-être, tout ce qui pourrait lui plaire. Le tout bien évidemment accompagné de bonbons et autres gourmandises en tout genre pour tenir jusqu’au bout de la nuit.
Notre petit conseil pour le budget
Avant même de commencer l’organisation de la journée ou du week-end, dressez un budget approximatif que vous pensez consacrer à l’événement et demandez à toutes les invitées si cela leur convient. Le but étant que la future mariée ne débourse pas un centime de sa poche, il faut donc que tout le monde puisse participer.
Les années passent, les modes défilent mais l’incontournable enterrement de vie de jeune fille reste bien ancré dans les traditions de mariage. La finalité reste la même : amuser la future mariée et faire de cet instant un souvenir magnifique qu’elle n’est pas prête d’oublier. Qu’importe votre budget, le plus important c’est qu’elle soit entourée des personnes qui comptent pour elle, le reste n’a que très peu d’importance. On espère que vous aurez trouvé ce que vous recherchez parmi notre top 10 de nos activités pour un EVJF réussi et inoubliable. Si ce n’est malheureusement pas le cas, vous trouverez peut-être votre bonheur sur notre blog, dans notre catégorie mariage. N’hésitez pas également à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest où l’on vous dévoile régulièrement astuces, conseils et inspirations.
En attendant, toute l’équipe de L’instant Héra, souhaite tout le bonheur du monde à la future mariée et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un tout nouvel article. Belle fin de semaine et doux week-end !
À bientôt,
Mathilde et Émilie