Bébé est enfin arrivé dans votre vie ? Après les premières semaines un peu compliquées, le temps de prendre vos marques dans votre nouvelle vie avec bébé, il est enfin temps de penser à remercier vos proches qui ont comblé le petit nouveau de la famille de cadeaux et de belles attentions ! On le sait, le faire-part est un incontournable depuis de nombreuses années mais les remerciements aussi. Aujourd’hui, on vous fait un petit zoom sur nos cartes de remerciement de naissance. On vous donne quelques petits conseils pour remercier vos proches de la plus belle des façons grâce à une carte personnalisée, des conseils pour rédiger votre texte mais aussi savoir quand et à qui envoyer vos remerciements.
Chez L’instant Héra, nous avons à cœur de vous proposer une collection de cartes de remerciement variée. Différents styles et des tendances uniques qui seront donc toujours en accord avec le faire-part que vous choisirez. En effet, toutes nos cartes sont imaginées et créées pour pouvoir être envoyées avec le faire-part de la même gamme. Cependant, cela ne vous empêche pas de choisir une carte totalement différente du faire-part, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !
#1 – Une carte personnalisée
Habituellement, la carte de remerciement de naissance s’accompagne d’une photo de bébé et d’un petit message adressé à vos proches. Mais là encore il n’y a pas de règles ! C’est donc pour cela que nous avons choisi de vous proposer deux types de modèles : avec ou sans photographies. Si vous avez fait le choix d’envoyer votre carte au même moment que le faire-part et que celui-ci présente déjà bébé avec de beaux clichés, vous pouvez donc opter pour un modèle où seule votre plus belle prose sera mise en avant ! Bien souvent, quelque que soit le moment de l’envoi, la version avec photographie est celle qui remporte le plus grand succès ! Elle vous permet non seulement de remercier vos proches mais également de leur montrer comment bébé grandit, évolue et change depuis leur dernière visite.
Différents styles s’offrent à vous : intemporel, moderne et mosaïque. De quoi trouver votre bonheur parmi notre collection. N’oubliez pas, pour trouver votre carte de remerciement assortie à votre faire-part, elle est toujours suggérée en bas de page de chacun des faire-part que vous consulterez sur notre site.
Bon à savoir : Toutes nos cartes de remerciement sont de la même taille : 7,4 x 10,5cm et sont imprimées sur du papier blanc en 250g.
#2 – Les exemples de textes
Vous avez choisi votre carte de remerciement ? Il faut maintenant rédiger votre texte et ce n’est pas toujours l’étape la plus simple, nous le savons ! Vous pouvez choisir de faire parler bébé, son grand frère – grande sœur ou de vous adresser directement à vos proches. Voici quelques exemples :
« Je vous remercie pour tous vos gentils cadeaux et vos belles attentions à l’occasion de ma naissance. Tendrement, Romane »
« Merci pour tout ! Les cadeaux, les bisous ! J’ai adoré tout ce que vous m’avez apporté pour me souhaiter la bienvenue dans ce monde. Je vous envoie plein de bisous. Jade »
« Mon petit frère vous remercie pour tous les cadeaux, les bisous, les câlins et les belles attentions reçues à l’occasion de sa naissance. »
« Maman et papa sont très fatigués mais très heureux ! Il faut dire que maintenant qu’on est deux on leur donne beaucoup de travail ! Ils veulent vous dire un très grand merci pour tous les beaux cadeaux, vos nombreuses visites et vos gentilles attentions pour la naissance de ma petite sœur Ambre. »
« Un très grand merci ! Nous avons été très touchés par toutes vos belles attentions à l’occasion de la naissance de Louis. »
« Un grand merci pour avoir tant gâté notre petite Élise. Nous profitons de chaque minute de bonheur ensemble. Vous êtes les bienvenus chez nous ! À bientôt. »
La simplicité, l’humour, la tradition, il n’y a encore une fois pas de règles, laissez parler votre cœur et votre imagination ! Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez également choisir de conserver le texte figurant sur le modèle que vous avez choisi en modifiant uniquement le prénom de bébé. Découvrez plus de conseils pour la rédaction de vos textes, juste ici.
#3 – Quand et à qui envoyer vos remerciements ?
On se pose souvent cette question. Vous avez deux options : choisir d’envoyer vos cartes de remerciement en même temps que votre faire-part ou à l’inverse, envoyer le faire-part puis dans un second temps la carte de remerciement.
Nous vous conseillons d’envoyer vos remerciements accompagnés du faire-part à tous vos proches qui vous ont rendu visite à la maternité, à la maison ou qui vous ont fait parvenir un cadeau dès la naissance de bébé. Vous pouvez ainsi faire un premier envoi et conserver d’autres cartes à envoyer plus tard si vous recevez d’autres attentions pour bébé.
En ce qui concerne, le délai, si vous choisissez de remercier votre entourage en même temps que l’envoi du faire-part, nous vous conseillons de le faire un mois maximum après la naissance. Dans le cas contraire, vous pouvez attendre entre deux et trois mois pour laisser le temps à vos proches de vous rendre visite.
On espère que ces petits conseils et astuces vous aideront dans le choix de votre carte de remerciement de naissance. Si vous êtes à la recherche d’autres inspirations, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest ! Si vous ne trouvez toujours pas votre réponse, elle se trouvera peut-être sur notre blog, n’hésitez pas à le consulter !
Nous vous souhaitons une très belle fin de semaine ! On vous donne rendez-vous dès jeudi prochain pour un tout nouvel article.
À bientôt,
Mathilde et Emilie
Nos dernières cartes de remerciement